Mon surnom est Lulu, la trentaine, je suis libraire de formation - spécialisée en littérature jeunesse et maman de 2 brindilles, Clémence et Juliette (8 et 4 ans).

Grande rêveuse, passionnée par la création en général et plus spécifiquement la couture, je me suis longtemps émerveillée de tout le savoir-faire présenté sur la toile... avant d'avoir timidement envie de partager à mon tour quelques bribes de projets.


Lors de mes deux grossesses, mon débordement d'hormones m'a littéralement poussé à confectionner TOUT ce qui me semblait utile pour bien accueillir mes filles, avec l'exigence de travailler les meilleures qualités de tissus - dont certains issus de l'agriculture biologique.

Au fil de mon apprentissage, la couture devient rapidement une passion débordante, une source inépuisable de possibilités créatives à travailler !

L'une de mes confections se fait plus particulièrement remarquer et m'embarque dans la réalisation d'une série de sacs à dos molletonnés pour les petits bouts de mes amies et de leurs copines, qui font leur rentrée en maternelle.

La suite se met rapidement en marche avec, fin 2012, la présentation d'une première collection de bavoirs bandanas en taille évolutive, baluchons personnalisés et protèges carnets de santé.

L'accueil est chaleureux et prometteur !

En 2014, PPQP® participe au Tremplin des Créateurs organisé par A Little Market et ses partenaires et remporte le premier prix du concours : Meilleur Créateur de France, Mode & Accessoires !

                           

Les petits pieds qui poussent® devient une marque française déposée.

En 2015, Marie-Claire Idées et Cosmopolitan, ainsi que quelques blogs personnels présentent Les petits pieds qui poussent® dans la presse féminine et soulignent l'originalité des confections.

"L'univers PPQP® est délicat et répond aux exigences des parents d'aujourd'hui."

Le projet prend petit à petit un nouveau cap, se professionnalise et devient une activité artisanale à temps plein en 2016 , avec pour valeurs de:

x Proposer un éventail d'accessoires intemporels et de qualité pour enfants.

x   Prioriser le "local" et les productions biologiques pour l'ensemble des fournitures et matières premières.

x   Privilégier le slow-made en prenant le temps nécessaire à la fabrication de pièces bien conçues.

Les petits pieds qui poussent®, ce sont des créations qui ont toutes la particularité d'être réalisées exclusivement par mes soins avec coeur et  patience.

Je confectionne chaque objet dans mon atelier en France, en micro séries et en utilisant des assortiments de tissus personnalisés, ce qui les rend UNIQUES.

N'hésitez pas à me contacter pour toute question, je reviendrai vers vous avec plaisir...

Belle découverte et à très vite ! 

Cheers, Lulu.